vendredi 28 avril 2017

Saint Jean de Beauregard printemps 2017

Hello,

Comme promis dans mon précédent article voici le résumé de mon weekend passé en région parisienne.

Car outre la belle fête des plantes j'ai aussi eu le plaisir d'être accueilli chez Sylvaine. Autant vous dire que nous avons beaucoup beaucoup parlé ! Par contre n'attendez pas trop de photos car j'ai été encore plus nulle que d'habitude sur le sujet.
Il faut bien dire que je fatiguais vite alors je ne me suis concentrée sur le moment présent.  Du coup peu de photo un grand nombre de stand que j'ai oublié d'aller voir... mais un grand grand moment de bonheur.

Je commence donc par la fête.

Une fête des plantes c'est trois choses importantes : des bisous, des rires et des papotages ! Et croyez moi pour ça on est très doué !
Photos de Sylvaine Lo et moi quand même un peu
Première ligne : Bisous avez Marie Noëlle, fou rire avec Charlotte et Patricia (ainsi que notre ami Guénolé Savina)
Deuxième ligne : Le rire le mot qui définit le mieux Lo ! (avec Jean Yves et moi même) et sur les deux photos suivantes Patricia Charlotte Lo Sylvaine et moi dans nos nombreuses discussions (c'est à dire entre deux fou rire)

Et puis à 13h il y a le pique nique où chacun peut prendre le temps de se poser et de discuter... avec bien sûr la photo de famille ! Et quelle famille 😁
Photo de Laurence
Enfin une fête réussi c'est bien sûr les stands tous plus intéressants les uns que les autres. Avec mon coup de coeur végétal 2017 : cette glycine merveilleuse chez Boca Plante, un stand où j'aurais dû passer plus de temps à admirer les magnifiques petits connifères : pépinières des Laurains, et comme tous les ans je craque sur les braséros...

Evidement il y a eu les achats mais ça je vous en ai déjà parlé dans mon précédent article.

Lors de ce weekend, j'étais chez Sylvaine, alors impossible de ne pas vous mettre quelques photos de son merveilleux vieux clos ! Un endroit hors du temps, niché au coeur de la ville...

Vous pouvez relire mon article 2016 ici

L'année dernière le bassin était en réfection  c'est donc sur lui que je me suis concentrée ! J'aime cette endroit au creux du jardin, avec sa petite faune...

Le Geum Wet Kiss se prend pour Narcisse !


J'ai aussi craqué pour un duo tout en couleur et en force :
Korêtre et Cersis.

Alors qu'on est vraiment au coeur de la région parisienne, le bassin, et surtout les poissons, ne sont pas à l'abri d'un immense prédateur : le Héron. Ce dernier nous as fait une visite dimanche après midi : 
Vraiment un oiseau magnifique, que j'avais rarement vu de si près.

Et puis vous avez pu lire sur les blogs des copines que nous avions été suivi par un journaliste de M6 pour un reportage sur une blogueuse à Saint Jean,  le dimanche Sylvaine et moi avons donc rejoint le jardin de Patou pour quelques images de plantations.  Un chouette expérience et bien sûr un super moment dans ce jardin de poche si tendre et généreux à l'image de Patricia.
Bon là j'ai carrément laissé mon apn dans mon sac, mais le moment était si bien que je n'ai pas eu le déclic.  Juste une photo quand même, car le Jardin de Patou c'est un vrai havre de paix, tant pour sa jardinière que pour la faune, les oiseaux y sont rois, et c'est comme ça qu'à quelques mètres de nous on a pu assister au bain d'une petite mésange !
Pour de plus jolies photos de cet oiseau allez voir l'article de Charlotte ici 


Voilà quelques mots et quelques photos sur ce fabuleux week-end. Prochain grand rendez vous : Chaalis mi juin et là j'essaierai d'être un meilleur reporter.  En attendant j'ai des plantations à faire et surtout du repos à prendre, car j'ai bien profité mais je suis bien fatiguée. 

Je vous souhaite donc un excellent week-end et je vous laisse avec une photo prise chez Sylvaine d'un Sceau de Salomon sous un rayon de soleil matinal.

Prochain article : on revient au jardin !

9 commentaires:

  1. Je suis très heureuse que tu sois venue à St Jean. S'il y a eu plein de petits bonheurs pendant ce week end incroyable mais mon grand bonheur était que tu sois là et que tu acceptes de revenir le dimanche avec Sylvaine dans mon petit jardin. Merci merci ma Lydie. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. evapetitcoeur/colette porte28 avril 2017 à 19:11

    Je suis ravie que ta santé t'a permise de nous rejoindre à ST JEAN, fatiguée
    c'est logique la route + le WK très chargé ! Va y doucement pour les plantations, perso j'avais un avoir à Jardiland à utiliser avant ce soir ainsi c'est 2 autres godets qui ont rejoint le jardin mais pas encore
    planté ! Bonne soirée et Bisous . Colette

    RépondreSupprimer
  3. un bon WE et un beau reportage pour nous même avec peu de photos...Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  4. Beau reportage!merci pour ce joli partage.saint jean est vraiment une chouette fête pour tous se retrouver.bisous

    RépondreSupprimer
  5. Que j'ai été contente de ce week-end passé avec toi et aussi avec toutes les amies !
    Tu as fait de très jolies photos du jardin.
    C'est amusant, je viens de faire un article sur le héron.
    Bisous et très bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Lydie
    J'étais à 15h30 à St Jean et j'ai loupé tout le monde !
    J'espère te rencontrer sur une prochaine fête des plantes, Chaalis peut être !
    Ce wk s'est vu chargé d'émotions avec toutes ces retrouvailles.
    J'ai eu la chance de vister le jardin de Sylvaine, un régal!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lydie ,voilà un beau ST Jean cette année avec vos mois de souffrances il est d'autant plus apprécier d'avoir participer avec une forme un peu retrouver pour affronter un weekend bien fatiguant ,la fatigue oublier vous à amener de chez Sylvaine à chez Patou et vos rencontres.
    Voilà un billet bien généreux et en rencontres et cadeaux d'amitié .
    Bon repos et bonne plantation .
    Bisous et très beau weekend .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  8. Qu'il est beau, le jardin de Sylvaine! C'est rare de le voir en plan large et c'est bien dommage : tes photos sont vraiment belles!
    *des bises et une douce soirée*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  9. Toutes ces émotions à St Jean, ça fatigue forcément !
    Prends soin de toi Lydie.
    Aude.

    RépondreSupprimer