samedi 30 septembre 2017

B comme Burgundy Ice, Baumea et Bidens...

Hello

On poursuit notre Jardin ABC avec Charlotte pour la lettre B

Je lui ai demandé précision sur la "temporalité" il doit donc s'agir de plantes du moment... je sens que ça va vite être difficile !

En attendant voici trois fleurs et un mot.

Burgundy Ice
Une couleur profonde... je l'aime vraiment beaucoup malgré son côté malingre.

Baumea Rubiginosa Variegata
Une très belle plante de bassin, mais attention elle aime sortir de son panier !  Elle est bien rustique et persistante.J'adore sa façon d'amener de la lumière.

Bidens Pirate Pearls
Ils sont toujours là après avoir fleuri tout l'été. Il y a une variété rouge et orange, pour ceux qui aime les couleurs chaudes. Et bien sûr le grand classique jaune. 


Un mot en B... ça je ne pouvais pas passer l'occasion : Benèze ! Un mot charentais, saintongeais pour être précise, qui doit se comprendre comme bien à son aise.  Et c'est le cas ces derniers jours quand je vais lire au doux soleil de cette fin septembre... Enfin quand je ne me fais pas piquer place et livres en allant chercher mon thé... du coup c'était Pistache qui était benèze !


Prochaine lettre j'ai encore des candidats... En attendant je vous souhaite un excellent week-end.

6 commentaires:

  1. J'aime tellement les bidens que j'en ai de toutes les couleurs dans mes potées... car oui elles sont floriflères de manière époustouflante... J'ai donc des roses et aussi des jaunes panachées de rouge et ce sont les plus classiques les toutes jaunes que je n'ai pas, je ne les aime plus trop. Quant à la variété pirate pearl, j'en suis raide dingue tant elle fleurit pendant toute la saison... juqu'à l'hiver. J'ai donc proposé des graines de cette variété au Sol 2016 mais personne ne semble réussir à les faire germer et moi non plus... mystère, mystère... alors qu'il suffit de prélever une tige pour les multiplier et là cela fonctionne sans souci

    RépondreSupprimer
  2. Je débute les A aujourd'hui... et je me fais du souci pour le B!!!
    Burgundy Ice est superbe chez toi. Elle a fait une petite remontée ici, et peut-être qu'une fleur sera ouverte pour ma participation au B.
    Bon dimanche, soyez benaises, vous et les chats!

    RépondreSupprimer
  3. J'apprécie beaucoup le choix du mot. Benèze, ça parle tout seul, et c'est ce qu'on peut te souhaiter de mieux... si les chats veulent bien!

    RépondreSupprimer
  4. Beaux choix ! Bidens d'un blanc lumineux ! Burgundy en beauté ! Beaumea bien décoratif. Que du beau B ! Bizous

    RépondreSupprimer
  5. Burgundy Ice a une rose magnifique et j'adore la plante de bassin qui ressemble à de l'herbe.
    Pistache est comme Lutin, dès qu'on a le dos tourné, hop ! La meilleure place !
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. J'ai loupé ce petit jeu bien sympathique meut-être puis-je rattraper...
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer